JEUX DES ILES - ELBE PIOMBINO 2019

A suivre 

JEUX DES ÎLES - SICILE 2018

Ci simu ! La ville sélectionnée pour accueillir cette 22ème édition des Jeux des Iles qui se déroulera du 22 au 27 mai  2017 est : CATANIA.

Dans ce souhait d’organiser, une nouvelle fois, des Jeux qui feront le bonheur de nos jeunes sportifs corses, une réunion des Président(e)s des Ligues et des Comités Régionaux concernés est prévue :

Le 12 septembre 2017 à 18 heures, dans les locaux du CROS à Ajaccio

Pour rappel, les sports officiels retenus pour les Jeux des Îles « Sicile 2018 » sont :

Athlétisme, Basket, Football, Gymnastique, Handball, Judo, Karaté, Natation, Rugby, Tennis, Tennis de table, Triathlon, Voile, Volley.

Des sports en démonstration feront peut-être leur apparition lors de ces Jeux, comme la boxe anglaise déjà programmée.

CATANIA est la deuxième ville la plus peuplée de l'île (environ 315 000 habitants) derrière Palerme.        Bien que ville antique, Catania offre un témoignage exceptionnel du génie exubérant de l’art et de l’architecture du baroque tardif. Elle figure même sur la « World Heritage List » tenue par l'Unesco.

L'Etna, également appelé « Monte di Catania » est un volcan situé à proximité de la ville de Catania. Culminant à 3 330 mètres d'altitude, il est le plus haut volcan actif d'Europe et l'un des plus actifs du monde avec presque 100 éruptions au cours du XXème siècle.

 

 

JEUX DES ÎLES - MARTINIQUE 2017

.

JEUX DES ILES 2016

"ILES BALEARES - MALLORCA 2016"

 

La 20ème édition des Jeux des Iles se déroulera sur l’île de Mallorca (Baléares) du 24 au 29 mai 2016 comprenant 13 sports officiels au programme : Athlétisme, Basket, Football, Gymnastique, Handball, Judo, Natation, Rugby 7, Tennis, Tennis de Table, Triathlon, Voile, Volley-ball.

 

Une ouverture sera également faite à d’autres disciplines sportives, en tant que “sports invités”, avec l’obligation d’avoir 5 îles participantes au minimum pour organiser une compétition. Ce sont les sports suivants : Badminton, cyclisme, Echecs, Karaté, Taekwondo et Tir à l’Arc.

 

Pour ce 20ème anniversaire des Jeux, le Comité d’Organisation des Jeux des Iles (C.O.J.I.) a voulu donner plus d’ampleur à cette compétition sportive internationale de la jeunesse insulaire, avec l’espoir de faire de cette édition, le point départ d’une nouvelle ère des Jeux.

 

JEUX DES ILES 2016

JEUX DES ILES 2016

JEUX DES ILES 2016, "ILES BALEARES - MALLORCA 2016"

SITES SPORTIFS PREVISIONNELS, note technique numéro 8.

 

 

JEUX DES ILES 2016

JEUX DES ILES "ILES BALEARES - MALLORCA 2016"

COMPOSITION PREVISIONNELLE DES DELEGATIONS SPORTIVES/SPORTS OFFICIELS

Note technique numéro 3.

JEUX DES ILES - AÇORES 2015

Après le franc succès qu’elle a connu, en 2014, lors de la XVIIIème édition des « Jeux-des-Iles », organisé par la Corse, cette manifestation sportive se déplace, pour l’année 2015 à Angra do Heroismo, dans l’Archipel des Açores, et ce pour la 3ème fois.

 

C’est donc l’Île de Terceira qui accueillera, pour sa XIXème édition, ce rassemblement international de la jeunesse sportive insulaire, du 27 au 31 Mai prochains.

 

Les stages de présélection qui se déroulent en Corse, comme sur les autres Iles membres du COJI, s’enchaînent depuis  quelques semaines, et dans moins de trois mois, ces jeunes sportifs, qui auront l’honneur de représenter leur sport et leur Ile, s’affronteront, en espérant atteindre le meilleur podium.

 

Vous l’avez compris, les « Jeux » sont devenus l’une des forces vives du sport insulaire. Comme quoi, avec les échanges et découvertes qu’ils offrent, ils sont un véritable enrichissement pour la jeunesse des îles, toujours avide de s’évader pour mieux s’ouvrir à la vie.

 

Pierre SANTONI

Président du COJI et du CROS de Corse

 

JEUX DES ILES - CORSE 2014

EDITOS

LE MOT DU PRESIDENT DU COJI

 

2014 sera un nouveau rendez-vous des jeunes sportifs, à l’occasion des « Jeux des Îles » dont la dix-huitième édition aura eu pour cadre la Corse.

 

Pour la seconde fois successive, notre île accueillera la jeunesse des 10 autres îles pour cette manifestation à caractère international dont l’objet est une compétition sportive et aussi une grande réunion de la jeunesse des îles.

 

En dépit des difficultés dictées par la crise économique mondiale, la Corse démontrera, encore une fois, son savoir-faire en la matière et, surtout, la volonté de pérenniser la nature même de ces Jeux. Avant tout, que tous ceux qui collaborent pour leur réussite en soient remerciés.

 

Pour tous les jeunes qui s’apprêtent à vivres ces journées, des moments les attendent, aussi bien dans les diverses compétitions qu’au dehors. Tous ont le même but : défendre l’honneur de leur île, toujours avec une forte volonté. Cela leur permettra de rivaliser au mieux et, surtout, de mesurer leurs propres qualités dans un contexte inédit.

 

Mais, finalement, tout s’est confondu dans une cérémonie de clôture grandiose qui n’a manqué, ni de faste, ni d’entrain, ni de beauté. Elle a été simplement la fête que méritaient tous les jeunes.

 

Pierre SANTONI

Président du C.O.J.I. et du CORSE de Corse

 

Cliquez sur www.corse2014.com pour visiter directement le site web des Jeux des Iles - CORSE 2014 

 

Jeux des Iles 2013

Jeux des Iles 2012